AEQ Bravo

AEQ Bravo console broadcast radio

Cette console de mixage stéréo analogique est conçue pour offrir des fonctions professionnelles convenant aux stations radio de taille petite à moyenne et peut également servir aux écoles, universités ou dans des applications basées sur internet. Une caractéristique remarquable est l’intégration de deux “hybrides téléphoniques” dans la console permettant que les appels téléphoniques puissent être diffusés ou enregistrés au travers de la console.

La console est conçue pour pouvoir être employée sur table avec sa surface de contrôle inclinée ou sinon encastrée dans un meuble après retrait de ses flancs, avec sa surface de contrôle horizontale. Elle a douze voies avec des faders à VCA de 100 mm, des commutateurs on/off de voie et d’autres de départ téléphone et de cue pour router l’audio associé si nécessaire. Quatre de ces voies peuvent être sélectionnées entre entrées de niveau microphone ou de niveau ligne. Huit sont des voies doubles stéréo à entrée de niveau ligne avec commutateurs de sélection de source. De plus, il y a deux voies de téléphone, chacune avec des commandes rotatives de niveau pour contrôler les niveaux audio de départ et de retour. Chacune possède un indicateur d’appel entrant, un commutateur d’attente pour mettre l’appel en attente de passage à l’antenne, une commande pour régler l’hybride et des commutateurs de voie on/off, d’écoute et de cue.

Une prise jack 6,35 mm stéréo sur le panneau supérieur de la console, avec une commande de volume et des sélecteurs de source associés, alimentent le casque de la régie. Une source symétrique de niveau ligne permet d’alimenter les écoutes de contrôle de la régie, avec une commande de volume séparée. Les sorties casque et monitoring du studio ont aussi des commandes de volume, toutes deux situées après des sélecteurs de source. Un amplificateur de puissance 10 W intégré alimente les enceintes du studio. Les voies microphone peuvent être affectées à un bus de coupure (mute) qui coupera ces enceintes si le fader est ouvert. Un microphone de réseau d’ordres (talkback) intégré ayant deux commutateurs communique avec les hybrides téléphoniques ou le casque du studio.
Un “bandeau” d’indicateurs de niveau se monte au-dessus de la surface de contrôle sur deux bras à molette pour régler l’angle de la face avant. Deux VU-mètres stéréo sur bargraph à DEL sont incorporés. La sortie du programme principal possède un indicateur de niveau dédié et l’autre indicateur peut afficher les voies sélectionnées. Le bus cue est envoyé à deux haut-parleurs montés dans le bandeau, alimentés par des amplificateurs 10 W intégrés. Cela permet de contrôler des sources avant de les mixer. Des connexions sont prévues pour couper les haut-parleurs du bandeau si nécessaire.

La plupart des connexions se font sur la face arrière. Les entrées microphone sont symétrisées électroniquement et utilisent des connecteurs XLR. Les entrées de niveau ligne sont asymétriques et utilisent des connecteurs RCA (cinch/phono); les voies stéréo ont deux paires d’entrées phono. Les lignes téléphoniques analogiques se branchent à des connecteurs RJ11 et chaque voie de téléphone possède une seconde prise RJ11 pour le raccordement d”un combiné. Une paire de connecteurs RCA (cinch/phono) assure l’entrée de monitoring pour le contrôle “hors antenne” d’une source ou autre.

Deux bus stéréo internes sont nommés programme et audition. La sortie programme principale utilise une paire de connecteurs XLR symétriques et les sorties audition sont fournies sur une barrette de connexion. Trois sorties RCA (cinch/phono) stéréo sont disponibles en vue d’un enregistrement. Des barrettes de connexion permettent le branchement des écoutes de contrôle de la régie, des enceintes et du casque du studio, de dupliquer les connexions téléphoniques et de commuter le CC du studio et les témoins lumineux de signalisation. L’alimentation est fournie via une entrée IEC avec porte-fusible intégré et commutateur on/off.

Note technique: il n’existe pas de mécanisme pour couper automatiquement les haut-parleurs du bandeau ou les moniteurs de la régie quand on monte le niveau des microphones. La conception considère que la console sera soit utilisée en mode d’auto-fonctionnement, quand les enceintes du “studio” sont employées dans la même pièce que la console OU avec un technicien opérateur pour contrôler la console dans une régie, avec les microphones et enceintes de “studio” dans une pièce à part.

Alimentation: CA 90-250 V, 70 W. Dimensions: 612 x 412 x 188 (l x p x h) mm hors tout. Poids: 10 kg.

Accessoires fournis: mode d’emploi, cordon d’alimentation secteur.

Lien vers le site du constructeur : http://www.aeqbroadcast.com/pr_bravo.htm

Laisser un commentaire