Cette fin de saison sera marquée par des évolutions de marques dans le paysage radiophonique parisien. Deux radios s’apprêtent à changer de nom dans les prochaines semaines…
Africa n°1, d’un côté, va devenir Africa Radio. Un nom qui a été validé par le CSA dont l’autorisation a été publiée au Journal Officiel de 16 mai. Ce changement ne concerne que l’antenne parisienne, qui, pour rappel, est indépendante de l’antenne africaine d’Africa n°1 basée à Libreville au Gabon (qui ne possède que 20% du capital de la radio française). D’après le site de Michel Fremy, l’antenne parisienne n’aura plus à payer les droits d’utilisation de la marque « Africa n°1 » au Gabon.
Le futur logo d’Africa Radio, déposé à l’INPI (source : INPI)
Autre changement à venir, qui concerne Ado. La station hip-hop/r’n’b du Groupe 1981 terminera la saison avec l’abandon de son nom historique. Selon Stratégies, le nouveau nom sera mis à l’antenne fin juin, avec notamment un concert évènement le 29 juin. D’après l’INPI, Ado avait déposé la marque « SWIG » fin 2016, mais nous ne pouvons pas encore confirmer s’il s’agit du nouveau nom…