Africa N°1 et Ado vont changer de nom

Cette fin de saison sera marquée par des évolutions de marques dans le paysage radiophonique parisien. Deux radios s’apprêtent à changer de nom dans les prochaines semaines…

Africa n°1, d’un côté, va devenir Africa Radio. Un nom qui a été validé par le CSA dont l’autorisation a été publiée au Journal Officiel de 16 mai. Ce changement ne concerne que l’antenne parisienne, qui, pour rappel, est indépendante de l’antenne africaine d’Africa n°1 basée à Libreville au Gabon (qui ne possède que 20% du capital de la radio française). D’après le site de Michel Fremy, l’antenne parisienne n’aura plus à payer les droits d’utilisation de la marque “Africa n°1” au Gabon.


Le futur logo d’Africa Radio, déposé à l’INPI (source : INPI)

Autre changement à venir, qui concerne Ado. La station hip-hop/r’n’b du Groupe 1981 terminera la saison avec l’abandon de son nom historique. Selon Stratégies, le nouveau nom sera mis à l’antenne fin juin, avec notamment un concert évènement le 29 juin. D’après l’INPI, Ado avait déposé la marque “SWIG” fin 2016, mais nous ne pouvons pas encore confirmer s’il s’agit du nouveau nom…

Laisser un commentaire