Plusieurs jours après que les Alpes-Maritimes aient été frappées par de très lourdes intempéries de la tempête Alex, plusieurs initiatives solidaires ont été lancées, notamment dans le département voisin des Hautes-Alpes. Le président du département, Jean-Marie Bernard, a ainsi proposé une enveloppe de 30 000 € en soutien aux victimes, et une trentaine de pompiers du département ont été mobilisés selon le Dauphiné Libéré.
Côté radio, Imagine a organisé la semaine dernière une collecte pour les sinistrés. Il était ainsi possible de déposer ce 10 octobre des denrées non périssables, des produits d’hygiène et d’entretien, de l’eau, des produits pour nourrissons…, dans plusieurs supermarchés qui se sont associés à l’initiative, notamment les centres E.Leclerc de Gap et Briançon. L’opération a été un succès ; 15 m3 ont pu être collectés pour être livrés à la Vésubie et La Roya.
Le fourgon est parti ce jeudi 15 octobre vers Menton où se situe le centre logistique des dons. Le président d’Imagine, Maxime Gallice, et son équipe ont été accueillis sur place par Alexandra Valetta-Ardisson, députée de la circonscription, et Laurent Brochet, président de Radio Vallée. Très touché, ce dernier à salué l’initiative, et la preuve d’une solidarité entre radios associatives qui peut être forte.