Les radios du groupe M6 lancent leur “Nuit du podcast”

La nuit du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre, les radios du Groupe M6 mettront en avant leurs podcasts sur leurs antennes avec « La nuit du podcast ». L’occasion pour RTL, RTL2 et Fun Radio de présenter aux auditeurs leurs podcasts exclusifs respectifs entre minuit et 4h, autour de divers sujets.

RTL proposera notamment « Les voix du crime », des témoignages d’avocats, enquêteur/trices et proches de victimes suspects ou coupables, de la sexualité avec « Les français au lit » et 8 témoignages masculins sur leur intimité, « Une lettre d’Amérique » réalisé chaque semaine par Philippe Corbé (envoyé spécial de RTL à New York), ou encore « Lis-moi une histoire », des lectures avec Laurent Marsick et la participation d’Albin Michel Jeunesse.

RTL2 proposera « J’t’emmene à New York » avec Gaetan Roussel en ballade avec un artiste de renom dans une ville, les anecdotes de Carole Véga autour d’un grand succès pop-rock dans « Pop Rock Collection », et Francis Zégut qui partage ses souvenirs et son amour pour le rock et la musique dans « Memories by Zegut ». Quant à Fun Radio, elle diffusera les deux premières saisons d’ « All Stars », un format long d’entretien-confession avec un DJ célèbre. Martin Solveig et Bob Sinclar seront au programme.

Cette « Nuit du podcast » arrive au moment où le Groupe M6 enrichit et développe son offre de podcasts. Outre un catalogue enrichi, le groupe a conclu un partenariat avec Prisma Media pour lancer ensemble « Audio Now », une nouvelle plateforme qui regroupe les podcasts des deux groupes, ainsi que des contenus exclusifs et ceux de partenaires.

A noter que les podcasts natifs des radios linéaires s’invitent de plus en plus sur leurs antennes dans la grille de nuit ; la saison précédente, RMC avait ainsi réservé sa case de minuit à ses podcasts natifs sportifs (Basket Time, Court n°1, Grand plateau, Pro Gamer, RMC Fighter Club, J’aime courir). Idem avec “De quoi j’me mail”, l’émission multimédia de François Sorel qui a fait son retour à l’antenne le dimanche matin à 6h. Et depuis la rentrée, Europe 1 a glissé dans ses programmes de nuit une case “Europe 1 Studio” entre deux rediffusions de la journée, qui diffuse une sélection de podcasts, des “Éclaireurs” à “Sériesland” en passant par “Au coeur de l’histoire”. Des concepts originaux qui pourraient à terme servir à enrichir leurs grilles des programmes ?

Laisser un commentaire