Décès d’Alexandre Pagès, dirigeant du Groupe ISA

C’est avec une profonde tristesse que les Indés Radio et le SIRTI ont annoncé dans la soirée le décès brutal d’Alexandre Pagès ce 16 septembre à l’âge de 46 ans, victime du coronavirus.

Il s’était impliqué très tôt dans la radio locale et indépendante, dès la fin des années 90 où il était entré à Radio Isa pour un stage lors de ses études de licence en sciences économiques. Son rapport de stage, autour du sujet de la viabilité de la radio, lui aura permis de devenir attaché de direction au sein de la radio.

Après le départ du gérant, il est choisi deux ans plus tard pour le remplacer. Il contribuera à faire évoluer Radio Isa, lui permettant de faire grimper son audience au fil des années, ainsi que sa couverture qui grandit jusqu’à Grenoble où elle installe des bureaux.

Alexandre Pagès développera ensuite tout un groupe de radios locales, le Groupe ISA Media Development, avec la création en 2008 de N’Radio qui obtient 3 fréquences dans l’Aisne en Picardie. Le groupe rachètera en 2011 Radio Nohain, basée en Bourgogne et le Centre avec 5 fréquences, et devient Radio Numéro 1. Mistral FM à Aubagne et Toulon, Perrine FM en Savoie, puis FC Radio dans l’Ain, Mixx FM en Poitou-Charentes, ARL en Aquitaine et Canal FM dans le Nord rejoindront le groupe entre 2015 et 2019.

Le GIE et le SIRTI précisent dans un communiqué commun : « La collectivité des radios indépendantes perd aujourd’hui un brillant entrepreneur, passionné, qui portait haut les valeurs de l’indépendance et de la proximité. Nos pensées vont à sa famille, ainsi qu’à ses associés et collaborateurs. »

Laisser un commentaire