Le groupe orléanais 1981, déjà connu ici pour Vibration, Ado, Forum, Voltage, Latina, Black Box et Wit FM, s’est lancé à l’international ! Le groupe avait lancé le 20 janvier une nouvelle radio en Afrique, et plus exactement au Bénin.
Baptisée Frissons Radio, cette nouvelle radio émet depuis Cotonou sur le 95.2, et couvre actuellement tout le sud du pays. A long terme, la radio compte couvrir 75% du territoire, afin de devenir une vraie radio nationale. Frissons Radio propose une programmation musicale adulte (mixant musiques africaines et françaises) mélangée à de l’information locale et des infos services. Edgar Gomez, fondateur de Black Box à Bordeaux (que possède Groupe 1981) et de la société 2AG Communication, est associé à ce projet. Un centre de formation devrait ouvrir prochainement.
Frissons Radio est une première étape dans le développement de Groupe 1981 à l’international. Jean-Eric Valli, président du groupe, confirme réfléchir à de nouveaux projets dans le continent africain. De plus, le groupe compte poursuivre sa politique de rapprochement avec d’autres acteurs du secteur indépendant.