Les enceintes connectées commencent à être très présentes dans les foyers. La radio n’y échappe pas, avec la possibilité de demander à son appareil Google Home ou Alexa d’écouter le dernier journal de France Info, ou de lancer directement l’écoute d’une radio musicale. NRJ, de son côté, a fait sa rentrée en annonçant son arrivée sur Alexa, l’enceinte connectée d’Amazon, avec la possibilité d’y écouter directement la station, mais pas que…
NRJ Global, la régie publicitaire de NRJ Group, a développé la publicité interactive via ces appareils. Durant l’écoute d’une publicité diffusée sur NRJ, l’auditeur pourra demander à son appareil d’ajouter le produit concerné à sa liste de courses. Un concept qui ambitionne de renforcer la proximité entre le média radio et l’acte d’achat, et qui réinvente la publicité à la radio en utilisant les nouvelles technologies.
NRJ Global avait lancé début septembre une vaste campagne autour de cette fonction dans la presse, afin d’attirer l’attention des utilisateurs, et de potentiels annonceurs.