Ce 29 août, l’univers radio belge se réveille avec une nouvelle radio ; après 8 ans d’existence, DH Radio tourne une page et se relance sous un nouveau nom : LN Radio. La programmation musicale avait déjà évolué lentement depuis 6 mois pour aller vers une couleur « positive et lumineuse » en visant un pubic d’adultes et jeunes adultes.
Ce nouveau nom marque un rapprochement avec la jeune chaîne info en continu LN24. Lancée en septembre 2019, LN24 avait été retenue par le CSA belge pour lancer une déclinaison radio qui devait arriver sur le réseau de fréquences de DH Radio, dont l’autorisation n’était plus renouvelée. Mais des recours au Conseil d’Etat auront donné raison à DH Radio. Entre temps, le groupe IPM (propriétaire de DH et d’autres titres de presse) rachète LN24 fin 2021, avec l’ambition de rapprocher les 2 médias sur le terrain de l’information. Une petite revanche dans le temps…
LN Radio conserve le format « Music & news » de DH Radio, avec un point d’honneur à mettre en avant la scène musicale de la Wallonie, et un renforcement de l’information à l’antenne. Le JT de LN24 sera ainsi retransmis à 7h, 8h et midi, remanié pour être compatible avec la radio. De nouveaux rendez-vous sont également proposés, notamment une émission quotidienne pour débriefer l’actualité du jour entre 18h et 19h avec Maxime Binet.
Une nouvelle aventure qui marque aussi un nouveau défi pour le groupe IPM, qui se lance dans une convergence radio-télévision.