Mediameeting vend ses radios FM

Il va y avoir du mouvement dans la bande FM du sud-ouest. Le groupe Mediameeting est en train de céder ses radios FM à différents groupes ; Gold FM à Bordeaux et Radio Bassin d’Arcachon ont été cédées à Sweet Medias (propriétaire de Sweet FM au Mans), et Toulouse FM au groupe Rossel-La Voix, qui va ainsi se développer au-delà de son territoire du nord. Le groupe possède déjà, pour rappel, Contact FM, RDL, Champagne FM et depuis quelques temps Direct FM à Nancy et Metz. Rossel-La Voix vient aussi de reprendre ARL en Aquitaine.

Selon La Dépêche du Midi, ce rachat permettra à Toulouse FM d’avoir davantage de moyens pour renforcer sa notoriété, notamment par de l’évènementiel sur place et une communication renforcée. Frédéric Courtine, un des associés de Mediameeting, affirme par ailleurs que Toulouse FM est bénéficiaire et fait de bonnes audiences, mais qu’elle a besoin d’un élan supplémentaire. Son nom et son identité seront conservés.

Ce qui ne sera pas le cas de Gold FM et Radio Bassin d’Arcachon. Le podcast « Des Ondes Vocast » a annoncé que les 2 radios devraient être rebaptisées « ForEver », nom d’un projet de radio plus « adulte » en projet chez Sweet FM et qui sera lancée en DAB+ au Mans. Les 2 futures « ForEver » proposeront chacune un programme local spécifique sur leur zones respectives (à Bordeaux et à Arcachon).

Enfin, toujours selon « Des Ondes Vocast », la dernière radio locale restante de Mediameeting, 47 FM dans le Lot-et-Garonne, est vendue à « Com’Presse », une agence de presse basée dans le département. Là aussi, la radio gardera son nom et son implication locale.

Avec ces ventes, Mediameeting devrait davantage se concentrer sur son activité de base, la création de radios et de contenus audio pour les entreprises et grandes marques, ainsi que sur AirZen Radio, la nouvelle radio nationale qu’elle a lancée sur le DAB+ en octobre dernier, avec une couverture nationale en cours de développement.

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