BELGIQUE : NRJ arrive début septembre en Flandre

Du nouveau en Belgique. La partie flamande du pays accueille sur ses ondes la marque NRJ, qui débarque sur 16 fréquences à travers toute la Flandre dès le 3 septembre.

Totalement indépendante du groupe NRJ, dont la marque est déjà présente en Wallonie depuis le début des années 90, NRJ Vlaanderen sera la propriété de Mediahuis, groupe flamand qui possède déjà la version flamande de Nostalgie, qui a elle aussi son propre programme, son propre habillage et sa propre couleur musicale. Une nouvelle licence qui renforce ainsi le partenariat entre Mediahuis et NRJ Group.

Depuis ses studios basés à Anvers, cette NRJ proposera du direct de 6h à 22h avec 11 animateurs qui ont une moyenne d’âge de 24 ans. Quatre d’entre eux ont été recrutés via un grand casting organisé par la radio quelques mois plus tôt dans un yacht.

NRJ Vlaanderen arrive au moment où le paysage FM flamand semble se réorganiser. NRJ va entrer également en concurrence frontale avec Q-Music, qui était jusque-là le seul réseau commercial jeune et hits de Flandre, avec de très fortes audiences (première radio musicale et deuxième radio la plus écoutée, avec 12,60% sur la vague mars-juin 2018).

2 réflexions au sujet de “BELGIQUE : NRJ arrive début septembre en Flandre

Laisser un commentaire