BELGIQUE : Twizz Radio s’en va, DH Radio la remplace

twizz-dh

Twizz Radio n’existe plus après 4 ans d’existence. Depuis le 23 décembre dernier, la radio pop-rock belge a définitivement cessée d’émettre. Un flux musical non-identifié a pris place depuis, jusqu’au 20 janvier prochain ou arrivera une nouvelle radio, DH Radio.

Cette décision a été prise par le groupe IPM qui opèrait Twizz Radio, dont les audiences n’étaient pas florissantes, malgré de nombreux changements opérés. Le groupe avait obtenu le feu vert du CSA belge en septembre pour renommer la station “DH Radio”. DH pour “La Dernière Heure”, un quotidien belge qui appartient également à IPM, qui s’inspire des tabloïds en mettant en avant les sujets de société et le sport. La nouvelle radio suivra le même chemin, avec une programmation généraliste entre infos générales, actu sport et musique, avec le même slogan que le journal : “C’est du direct”. Les rédactions du journal fusionneront avec la radio, ce qui fera 150 journalistes et correspondants au total. La programmation musicale devrait évoluer et être plus large.

La grille comprendra 3 rendez-vous phares : la matinale, totalement modifiée, sera animée par Maxence Lacombe (qui vient de Twizz) et Christine Massy (ex-Bel RTL), la tranche 12h-14h qui sera plus légère et comique avec Mike (ex-Radio Contact et Bel RTL), et une session info, “Le café de la presse” et “Le café des sports” de 17h à 18h30.

DH Radio s’engage également à donner l’info en temps réel si elle est importante. “On n’attendra pas le journal parlé pour les annoncer comme le font l’ensemble des radios actuels, nous avons l’habitude d’être les premiers sur la balle, on ne change pas une équipe qui gagne” précise Ralph Vankrinkelveldt, rédacteur en chef de la future radio.

En remplaçant Twizz Radio, DH Radio bénéficiera déjà d’un réseau de 23 fréquences FM dans la Belgique francophone. Les programmes seront également diffusés sur le net en streaming, avec possibilité de “regarder” la radio en ligne via un flux vidéo.

Laisser un commentaire