Google Street View a envie de faire plaisir aux passionés de radio qui veulent voir ce qu’on appelle « l’envers du décor ». Si cet outil permet, via leur site, de visiter virtuellement des rues et villes à 360°, il est possible maintenant de visiter l’intérieur de bâtiment, et de quelques studios de radio ! La radio belge flamande Q-Music en fait partie depuis quelques jours…
Très populaire en Belgique, la station avait reçu énormément de demandes d’auditeurs pour visiter les studios. Chose pas simple, comme l’explique Tom Klerkx, directeur des programmes, qui a réfléchi à toutes les solutions possibles pour y remédier. Q-Music s’installe notamment chaque été à la plage d’Ostende, et filme ses studios en direct repris dans un flux vidéo sur le site de la radio. Avec Google Street View, une nouvelle étape est franchie !
Autant dire que le studio et les locaux sont magnifiques, tout en open-space, avec un coin « concert », le studio de Joe FM à proximité (radio musicale adulte du même groupe), des salles aux murs de verres illustrés des paroles de tubes très connus, le tout dans une sacrée ambiance : toute l’équipe est masquée avec des têtes de people, et certains prennent la pose dans de drôles de déguisements ! A noter que Q-Music est le 2e lieu privé belge à ouvrir ses portes virtuellement à Google Street View, le premier étant le Cabinet du Premier Ministre Elio Di Rupo. Ca n’est pas la même ambiance…
Cliquez-ici pour la visite de Q-Music via Google Street View. A noter qu’en appuyant que le bouton « 1 » dans la navigation, vous arriverez au rez-de-chaussée du bâtiment du groupe privé « Vlaamse Media Maatschappij« , qui possède les chaînes VTM, 2BE, K-Zoom, Jim, Vitaya, et donc les radios Q-Music et Joe FM. Là aussi, le long couloir en extérieur vaut le coup d’oeil…
Et si vous en voulez encore plus : Q-Music en live vidéo avec vue sur les studios.
Parmi les autres studios visitables sur Google Street View, on retrouve la britannique BBC Radio 1, et en France, Radio Chalette dans le Loiret (devenue C2L depuis septembre).