Bernard Lenoir ne reviendra pas sur Le Mouv’

bernard-lenoir

On vous annonçait il y a quelques semaines le grand retour des “Black Sessions” de Bernard Lenoir sur Le Mouv’ pour ce mois de janvier. Finalement, coup de théâtre, ce grand retour n’arrivera pas, comme l’annonce Télérama…

D’après l’animateur parti de France Inter durant l’été dernier, les raisons sont administratives ; son départ de France Inter avec indemnités l’empêcherait de revenir à Radio France. Pour être rénuméré, il devrait passer par une société exterieure, ce qui lui donne le sentiment d’être “un clandestin dans sa propre famille”.

Du coté de Patrice Blanc-Francard, directeur du Mouv’, c’est une toute autre version des faits : il aurait tout tenté pour faire revenir Bernard Lenoir, qui vit à Biarritz, en vain. Il craint que l’animateur ait perdu confiance en lui, en tant qu’homme de radio, et qu’il n’a pas conscience qu’il est très attendu.

En tout cas, quel que soit la raison, c’est une triste nouvelle pour les fans et fidèles auditeurs de feu-“C’est Lenoir”, mais aussi pour Le Mouv’, qui ne pourra profiter d’une émission qui aura marqué l’indie rock des années 90-2000.

Source : Télérama.fr

Laisser un commentaire