“Affaires sensibles” (France Inter) bientôt adapté à la télé sur France 3

Les fans d’ « Affaires sensibles » et du timbre narratif de Fabrice Drouelle seront ravis : l’émission quotidienne de France Inter qui raconte des grandes affaires et procès qui ont marqué ces cinquantes dernières années va avoir droit à son adaptation télé sur France 3. L’idée avait déjà été évoquée par plusieurs boîtes de productions qui avaient approché … Lire la suite …

Stéphane Bosc devient directeur des programmes d’Europe 1

Le groupe Lagardère a annoncé la nomination de Stéphane Bosc à la direction des programmes et de l’antenne d’Europe 1 par Constance Benqué, présidente du pôle médias Lagardère News, avec laquelle il sera directement rattaché. Stéphane Bosc est loin d’être un inconnu du monde de la radio. Fort d’une carrière radiophonique de près de 30 … Lire la suite …

Décès de Jeff Bouquet, ancien animateur de Radio 7

Quelques mois après la disparition de Martial, une autre voix de la FM des années 80, Jean-François « Jeff » Bouquet, nous a quitté brutalement ce mercredi 6 janvier. Féru de musique et de rock depuis l’enfance, son aventure radiophonique commença au début des années 80, alors qu’il était attaché de presse chez CBS et en pleine … Lire la suite …

Fip fête ses 50 ans avec un riche programme

2021 est l’année de la cinquantaine pour Fip. A partir du 5 janvier, la radio musicale éclectique de Radio France met à l’honneur 50 ans de musiques au pluriel… et ses auditeurs ! Ceux-ci auront la parole ce mardi 5 janvier à l’occasion d’une journée spéciale de 7h à 17h. Puis ce sera l’histoire de Fip … Lire la suite …

Radio FG et Maxximum lancent leurs boutiques en ligne

Avis aux collectionneurs : Radio FG et Maxximum disposent désormais de leurs boutiques en ligne respectives ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, les deux radios électro mettent en vente toute une série de produits dérivés. Affiches, casquettes, coussins, T-shirts, coques de téléphone, housses pour ordinateurs… Le tout habillés par l’univers et les logos de FG … Lire la suite …

PAYS-BAS : 3FM confine ses animateurs dans un hangar pour un marathon caritatif contre le coronavirus

Le confinement donne de l’imagination dans les pays voisins. La radio publique hollandaise NPO 3FM organise pour la troisième année consécutive son « Serious Request : The Lifeline » qui consiste en une tournée dans le pays des animateurs et DJ de la radio. Sauf que cette année, crise sanitaire oblige, il a fallu s’organiser autrement… C’est ainsi … Lire la suite …

USA : Disney va mettre un terme à Radio Disney

La société Walt Disney Co. a décidé de mettre un terme à Radio Disney après 24 ans de diffusion. Il s’agit d’une radio musicale américaine pour les enfants et la famille, et parmi les quelques réseaux radio des États-Unis. La fermeture devrait être programmée pour le 1er trimestre 2021. Une décision qui fait suite à … Lire la suite …

Manifestation et colère à Europe 1 après la réintégration d’un salarié condamné pour harcèlement

La consternation est forte chez les salariés d’Europe 1 et du groupe Lagardère, qui ont contesté la réintégration de l’ancien responsable des jeux d’Europe 1 et délégué syndical CFTC qui avait été condamné notamment à 10 mois de prison avec sursis, 5 ans d’inéligibilité et 2 ans de mise à l’épreuve pour harcèlement moral et … Lire la suite …

BRETAGNE : les studios de Radio Kreiz Breizh forcés

Les studios de la radio associative Radio Kreiz Breizh ont été victimes de dégradations. Aucune intrusion n’a été encore constatée, mais les portes des studios de la radio situés à Saint-Nicodème (Côtes-d’Armor) ont été forcées le 2 décembre dernier. Idem pour les futurs locaux situés à Rostrenen une semaine plus tard, le 9 décembre. Au … Lire la suite …

Les Grosses Têtes de RTL critiquée par une association pour ses propos “discriminants”

L’émission emblématique de RTL, « Les Grosses Têtes » est dans le colimateur de l’AJL (l’association des journalistes lesbiennes, gay, bi, trans et intersexe) qui ont analysé l’émission pendant un mois (du 21 septembre au 23 octobre), et qui qualifient l’émission de sexiste, LGBTIphobe et grossophobe, avec près de 19 propos discriminants en moyenne relevés par émission. … Lire la suite …