Guillaume Faye (alias Skyman) est décédé

L’essayiste Guillaume Faye s’est éteint dans la nuit du 6 au 7 mars à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer. Après des études à Sciences-Po, il fût parmi les principaux théoriciens de la « Nouvelle Droite » dans le cadre du GRECE (Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne). Mais il … Lire la suite …

Ce 13 février, la Journée Mondiale de la Radio célèbre la paix et la tolérance

La veille de la Saint-Valentin, c’est à la radio que l’on clame notre amour ; le 13 février, c’est la journée mondiale de la radio, à l’initiative de l’UNESCO. L’occasion de montrer le rôle et l’importance de la radio dans la compréhension et l’accès à l’actualité et son implication dans des causes d’intérêt général. Cette année, … Lire la suite …

ARGENTINE : un animateur misogyne condamné à recevoir des féministes dans son émission

Lourde peine pour Baby Etchecopar, animateur sur la radio argentine Radio 10 chaque midi de l’émission « El angel del mediodia » (L’ange de midi, en français), qui a été recadré suite à des propos misogynes qu’il a tenu à l’antenne à l’encontre des féministes, qu’il juge « dégoutantes » et qu’il qualifie de « féminazis ». Chose assez délicate dans … Lire la suite …