Un peu plus d’un mois après sa rentrée, Bretagne 5 s’est mise en grève ce lundi 11 octobre, perturbant forcément son antenne. Le mouvement n’a pas d’origine sociale, mais concerne une protestation contre les disparités dans l’attribution des aides aux radios associatives par la Région Bretagne.
La radio régionale bretonne figure parmi les radios associatives de la région les moins dotées par le Conseil Régional de Bretagne en matière d’aides octroyées dans le cadre de la politique culturelle de la Région.
En conséquence, la matinale n’a pas eu lieu ce matin, et les programmes de ce jour, entre 5h et minuit, sont fortement perturbés. A l’exception de la météo marine qui reste diffusée aux horaires habituels (0h02, 7h40, 13h30 et 20h05) et les journaux.
Bretagne 5, pour rappel, émet depuis 2015 sur ondes moyennes sur le 1593 kHz depuis Saint-Goueno et couvre la région bretonne, et rejoindra le DAB+ à Brest à partir de 2022. La station a enrichi sa grille cette saison de nouveaux rendez-vous, d’une matinale le week-end, et un nouvel habillage sonore composé par David Christoffel, passé par Radio France.