Bruno Gaston à la tête d’Europe 1

bruno-gaston

Alors que Denis Olivennes a pris la tête du pôle médias de Lagardère, celui qui prend sa place à Europe 1 est maintenant connu ; il s’agit de Bruno Gaston, qui s’occupera donc de piloter la station, sous la direction de Denis Olivennes.

Agé de 48 ans, Bruno Gaston était co-fondateur des Inrockuptibles, rédacteur en chef de “Nulle Part Ailleurs” sur Canal+, et assistait le directeur des programmes de l’époque de la chaine, Alain de Greef. Il a ensuite été directeur de l’audiovisuel chez la maison de disques EMI France, puis entre à France Télévisions, en tant que directeur des variétés et divertissements de France 2, puis directeur des programmes de France 4.

En janvier dernier, il devient directeur délégué des programmes et de l’antenne d’Europe 1. Il dirigera la station désormais en parallèle D’après le site Musique-Info.com, son arrivée ne provoquera pas de bouleversements dans la grille ; “Nous nous adressons à un public bien dans son époque, qui n’est pas frileux.” Il se dit également satisfait de la couleur musicale d’Europe 1 : “Je me reconnais totalement dans les playlists de nos deux programmateurs musicaux. Ma première semaine ici, sont entrés sur l’antenne Brigitte, Selah Sue, L et Cascadeur. C’est ça être populaire et exigent ! Nous diffusons en quantité peut être moins de musique que certaines stations concurrentes, mais notre programmation a plus de caractère.”

Laisser un commentaire