Fin du suspense : l’Arcom et l’Autorité de la concurrence ont donné leur aval pour la vente d’Altice Média à l’armateur CMA-CGM, dirigé par Rodolphe Saadé. Les médias RMC et BFM vont donc bien changer de propriétaire. CMA-CGM avait annoncé mi-mars avoir signé un accord avec Patrick Drahi pour racheter son pôle média (excepté les chaînes RMC Sport).
L’autorité de la concurrence à cependant exigé certains engagements de la part de CMA-CGM concernant le marché publicitaire dans le sud, où le groupe possède le quotidien La Provence. Le groupe s’est engagé à ne pas faire de couplages publicitaires avec les BFM locales de la région PACA. Autre engagement à respecter pour l’Arcom : les « obligations déontologiques » des médias d’information concernant le pluralisme, l’honnêteté et l’indépendance de l’information et des programmes.
A noter que l’annonce tombe à quelques jours du renouvellement des fréquences TNT, dont BFM TV est concerné. Les auditions auront lieu mi-juillet. La chaîne info avait prévu d’être auditionné en 2 fois : une en tant que propriété d’Altice Média, l’autre sous CMA-CGM
Monsieur Darli et quelle en endetté qui avais d’autre issues