Conduite de projets broadcast radio et TV

conduitedeprojetsbroadcast

 Guide technique et organisationnel, cet ouvrage traite d’un projet d’installation dans le broadcast. De l’étude à la réalisation, il couvre toutes les étapes de la mise en service de l’installation, depuis la fourniture d’équipements audiovisuels, leurs interconnexions et leur mise en route, jusqu’aux impératifs, risques, notions de suivi de projet, études à mener et aspects du relationnel dans la dualité client/fournisseur, sans oublier les indispensables éléments contractuels.

Après une première partie qui détaille chronologiquement le déroulement d’un projet, une seconde partie propose au lecteur des contrats types et des fiches pratiques directement exploitables. Clients du broadcast (directeurs techniques, d’ingénierie et d’exploitation ; responsables projets, vidéo, informatiques, qualité, planning et financiers ; ingénieurs ; consultants, etc.) comme fournisseurs (directeurs commerciaux, chefs de produit, chefs de chantier, câbleurs, techniciens produit, prestataires free-lance, etc.) trouveront dans cet ouvrage clair et concis un véritable outil de travail pour le suivi de la conduite de leurs projets.

Jean-Michel Mariani a fait des études d’ingénieur à l’École centrale d’électronique avant de rentrer chez SONY France où il profite de l’expérience de la construction du site de CANAL+. II crée 5 ans plus tard le département projets de PHILIPS Digital Network pour en devenir le responsable et gérer des projets avec M6, Eurosport, France 3, CANAL+, TF1 , etc. Il occupe aujourd’hui des fonctions de responsable Architectures & Projets à la direction commerciale broadcast chez SONY France.

  • Broché: 341 pages
  • Editeur : Eyrolles (7 novembre 2001)
  • Langue : Français

Laisser un commentaire