Crapo

Le logiciel permet de réaliser une programmation en direct et de composer un programme qui pourra être joué en direct ou en différé en toute souplesse. Un effort particulier a été fait sur la lisibilité de la page-écran et la facilité d’utilisation.

Les programmes composés par simple clic de souris (une heure d’émission composée en cinq minutes) peuvent comprendre de la musique sous format MP3, des jingles d’identification, des rubriques diverses et des émissions composées, intégrées à la programmation globale automatique :

  • programmation et diffusion en direct, en régie
  • diffusion automatisée sur programme composé
  • diffusion automatique en aléatoire

Le CRAPO gère l’identification automatique et peut déclencher toute diffusion d’émission depuis relais. Il est donc compatible avec un fil de banque de programmes par satellite. Le CRAPO fonctionne aussi bien en monoposte qu’en réseau sous toutes les versions Windows (95, 98, Me, 2000, NT) ce qui autorise bien sûr le travail en multitâches.La configuration préconisée en monoposte est un Pentium IV, 512 MO DDR, carte-son, 40 + 120 GO de disque dur, ce qui permet de stocker largement plus de cinq mille titres, l’augmentation de la sonothèque ne demandant qu’un élargissement de l’espace disque. La constitution d’une base de données classant les éléments par thème, genre, artiste, titre, année… permet une exploitation en moteur de recherche et une programmation en aléatoire prédéfini.

Très convivial et disposant de nombreuses fonctionnalités, compatible spontanément avec la plupart des environnements de travail des radios associatives, il est le compagnon idéal de celles qui cherchent à privilégier la production en confiant à la technologie le soin de diffuser en toute souplesse et sécurité des musiques, des identifications, jingles, rubriques, émissions de toutes formes sur des durées illimitées.

Le CRAPO est proposé aux radios associatives françaises au tarif de 777 € (voir les conditions générales de livraison et de mise en service) et pour les radios d’Afrique intéressées, il sera adapté quasi proportionnellement à un prix prenant en compte la réalité économique de chaque pays. Sa distribution se place donc clairement dans une logique d’économie sociale et solidaire.

Attention : le logiciel semble ne plus être supporté

Laisser un commentaire