Fréquence Plus a perdue son créateur. Maurice Eustache est décédé de 11 novembre des suite d’une longue maladie contre laquelle il s’était battu pendant 3 ans.
Homme de l’industrie, il s’était lancé dans la radio en créant Fréquence Plus en 1986 à Dole. Elle se développe au fil des années pour couvrir aujourd’hui la Bourgogne et la Franche-Comté. En 2008, il cède la radio à son fils Anthony. Malgré cette succession, il restait toujours attentif au fonctionnement de sa radio.
Très impliqué dans les radios indépendantes, Maurice Eustache avait été élu administrateur des Indés Radio en 1997, puis l’année suivante vice-président jusqu’en 2008. Il en était ensuite le contrôleur de gestion bénévole jusqu’en 2011. En parallèle, il était également administrateur du SIRTI (Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes) de 1998 à 1999.
Fréquence Plus a rendu hommage à Maurice Eustache à travers une émission spéciale ce 12 novembre, de 12h à 13h, ou les voix de la station, actuelles comme anciennes, ainsi que des personnalités des secteurs économique et politiques lui ont rendu hommage, tout comme des confrères de radio, comme notamment Bertrand de Villiers, président d’Alouette. Un des studios des nouveaux locaux de Fréquence Plus, inauguré en juin dernier, porte le nom de Maurice Eustache.