On vient d’apprendre la disparition de Sam Choueka. Il était connu pour le duo « Groucho et Chico » (ou Groucho Business et Chico d’Agneau) qu’il formait avec Alexandre Marcellin et qui faisaient partie des voix cultes des années 80.
Le duo s’était rencontré et formé à l’antenne de 95.2 en 1983, avec notamment « Montparnasse Graffiti », émission qui mélangeait tubes des années 60 et humour. Leur ton fait effet, et leur ouvrira les portes de la télévision très vite ; d’abord en animant les débuts du Top 50, puis « Rock’n’Roll Graffiti » dans « Les enfants du rock » sur Antenne 2.
En 1986, Groucho et Chico sont contactés par Philippe Labro, vice-président d’RTL, pour rejoindre la station. Ils y officieront durant 3 saisons avec « RTL Graffiti » puis « Challenger », tout en présentant en parallèle sur Antenne 2 une émission pour les jeunes, « Graffiti 5 :15 », tous les jours. En 1989, ils rejoignent RFM, qui venait d’être vendue au groupe Crown Communication, pour y animer les matinales de la nouvelle grille.
Le duo s’arrête en 1991, les deux complices ont depuis continué leurs chemins dans d’autres projets professionnels.
Oui je les écoutais sur RFM