Décès d’Henri Marque, ex-journaliste à RTL

Le Facebook du site Schoop nous apprend le décès d’Henri Marque à l’âge de 90 ans. Il fut parmi les journalistes qui ont fait l’histoire de RTL.

Sa carrière était passée par la rédaction en chef du quotidien “Paris Presse l’Intransigeant”, avant de rejoindre la station de la rue Bayard à partir de 1971, ou on le retrouve dans les “Petits matins” aux côtés de Maurice Favières. En 1974, il quitte RTL pour TF1 ou il est nommé directeur de l’information.

En 1981, retour à RTL pour y prendre la tête du journal de 13 heures, qu’il assurera durant les années 80. En 1991, RTL lui confie les rennes de son “Grand Jury RTL-Le Monde” du dimanche soir, qu’il présentera durant 2 ans.

Après cela, il quitte la radio, et travaillera pour le magazine “Valeurs Actuelles”. Ces dernières années, Henri Marque était toujours en activité en étant journaliste politique pour “Jeune Afrique” et directeur d’édition aux Éditions du Seuil. Il partageait également son expérience aux jeunes générations de journalistes à l’ESJ de Paris (École Supérieure de Journalisme), dont il était président honoraire.

Laisser un commentaire