Denon DN-F400

Denon DN-F400

Denon-DN-F400 back

DN-F400 | Lecteur audio numérique

Lecteur audio numérique professionnel montable en rack pour la diffusion et les installations fixes, le DN-F400 remplace bien les lecteurs de jingles à cartouches ou à CD dans les studios de radio, ou peut être utilisé comme lecteur d’annonces dans les sonorisations fixes. Les fichiers audio MP3 ou WAV, stéréo ou mono, sont lus sur une carte SD ou SDHC amovible, déclenchés par des touches de la face avant, par des commandes à distance en série ou en parallèle, ou depuis la télécommande optionnelle RC-400S.

Les fichiers audio stéréo ou mono aux formats WAV et MP3 sont pris en charge. Le système interne de gestion des fichiers permet à l’opérateur de faire défiler à l’écran tous les fichiers disponibles en vue de la sélection. Le fichier sélectionné est ensuite lu par simple pression d’une touche. Si la carte SD contient un fichier liste de lecture au format M3U dans le répertoire racine, les fichiers sonores seront classés selon l’ordre de la liste de lecture. Les commandes de “transport” d’un lecteur audio normal, telles que pause, stop, saut et recherche, sont présentes. En face arrière, des commutateurs DIP permettent de régler à l’installation d’autres modes de lecture tels que lecture continue, aléatoire ou en boucle. Des fichiers sonores individuels peuvent être immédiatement relus et d’autres fonctions de l’unité actionnées par des commandes série reçues au port de télécommande RS-232C, ou par des fermetures de contact au port de télécommande parallèle.

La face avant a un écran multifonction lumineux. En mode normal, celui-ci affiche le temps écoulé ou restant dans le clip audio, le dossier actuel, le nom du fichier et le mode de lecture. La fente pour carte mémoire est adjacente, et son cache peut être vissé par mesure de sécurité. Il existe des touches dédiées de “Lecture”, “Pause et Stop”. “Lecture” et “Stop” qui sont lumineuses. Une touche “Affichage” sélectionne l’affichage du temps écoulé ou restant dans le clip ; une troisième option est “pas d’affichage”. Une touche “Verrouillage” désactive les commandes de la face avant par mesure de sécurité. Les touches “Suivant” et “Précédent” ont les fonctions normales d’un lecteur de CD. Les touches “Suivant” et “Précédent” lancent aussi la recherche audio durant la lecture. La sortie casque se fait sur une prise jack 6,35 mm 3 points, associée à une commande de niveau qui se rétracte à la verticale de la façade quand on ne l’utilise pas.

Les connexions de la face arrière sont les sorties audio asymétriques gauche et droite sur prises RCA (phono), les sorties audio symétriques gauche et droite sur connecteurs de type Phoenix, un connecteur D-sub 25 broches femelle de télécommande parallèle, un connecteur D-sub 9 broches femelle de télécommande série et une prise coaxiale pour l’alimentation CC. Les commandes de la face arrière sont l’interrupteur d’alimentation, le réglage de niveau de sortie audio et 8 mini-commutateurs DIP pour régler les divers modes de fonctionnement du lecteur.

Types de support compatibles :

Cartes mémoire flash SD ou SDHC, d’une capacité maximale de 32 Go.

Formats de fichier lisibles :

  • MP3 : stéréo ou mono, 44,1 kHz ou 48 kHz, 16 bits, débit binaire variable de 32 kb/s à 320 kb/s.
  • WAV : stéréo ou mono, 44,1 kHz ou 48 kHz, 16 bits.
  • Système de fichiers de la carte : FAT16 ou FAT32.

Réponse : 20 à 20 000 Hz, +/-1 dB.Distorsion : 0,005%, 1 kHz, 0 dB, pondération A. Bruit :    -96 dB, 1 kHz, pondération A. Sorties : +24 dBu maximum, 600 ohms, symétrique ; +9 dBu, 1 000 ohms, asymétrique. Casque : 20 mW sous 32 ohms. Alimentation : CC 5 V, 5 W, avec adaptateur secteur fourni. Dimensions : 217 x 44 (1U) x 270 (l x p x h) mm. Largeur demi-rack 1U. Poids : 1,7 kg.

Accessoires fournis : adaptateur secteur type DA6230PMD, câble RCA (phono) stéréo, 2 connecteurs homologues à vis, visserie de montage en rack 19 pouces, modes d’emploi papier et sur CD-ROM.
Accessoires optionnels : télécommande RC-F400S.
Accessoires nécessaires : cartes mémoire SD ou SDHC.

Denon RC-F400S télécommande

Télécommande RC-F400S

La RC-F400S est la dalle de télécommande spécifiquement conçue pour le DN-F400. Elle convient aux applications intenses dans lesquelles le système audio est utilisé par plusieurs opérateurs non spécialisés. Elle est autoalimentée et se branche au port série RS-232C du lecteur. Vingt fichiers audio peuvent être assignés à la fois aux grandes touches individuelles lumineuses. Un grand écran OLED et un jeu de touches de fonction contextuelles simplifient la gestion des fichiers et leur programmation dans une liste de lecture pour la reproduction. Les touches “Lecture” et “Pause” de la face avant du DN-F400 se retrouvent sur la RC-400S sous la forme d’une touche combinée Lecture/Pause. Les touches “Suivant”, “Précédent” et “Stop” sont aussi doublées. Une grande molette à presser pour valider permet une recherche auditive dans un clip audio et la navigation dans les menus. La face arrière a un interrupteur d’alimentation, une prise coaxiale pour l’alimentation CC et un connecteur série D-sub 9 broches mâle pour relier le contrôleur au DN-F400.

Alimentation : CC 5 V, 5 W, avec adaptateur secteur fourni. Dimensions : 217 x 47,5 x 172 mm. Poids : 0,8 kg.
Accessoires fournis : adaptateur secteur type DA6230PMD, câble série RS232-C de deux mètres, calque d’assignation, mode d’emploi.

Plus d’infos: http://www.dm-pro.eu/fr/denon/products/1/dn-f400-solid-state-audio-player/

Laisser un commentaire