Emmanuel Rials s’est lancé dans de nouvelles aventures. Après son départ de la direction de Ouï FM et du Groupe 1981 en janvier dernier (dont il était nommé directeur général délégué aux relations institutionnelles suite au rachat de la radio rock), il a été nommé ce 30 juin directeur général de deux radios juives parisiennes, Radio J et Judaïques FM, et de Studio Qualita, une webradio basée en Israël.
Ces trois radios ont été regroupées dans un nouvel ensemble à l’initiative de Marc Eisenberg, président-fondateur de la société Alma Consulting Group, et de Dominique Romano, entrepreneur franco-israélien. Ils se sont associés en début d’année pour reprendre ensemble Radio J et Judaïques FM, avec le soutien de quelques mécènes. Les deux radios associatives se sont depuis installées dans des locaux communs, ont réaménagées leurs grilles et mutualisé leurs moyens et mis en place des synergies entre leurs rédactions respectives.
Dominique Romano a pris la présidence du nouvel ensemble, et a confié à Emmanuel Rials un double objectif : être la première source d’information et de divertissement de la communauté juive francophone, et garantir un pluralisme d’expression. Fort de ses précédentes expériences à Ouï FM, Skyrock, Fun Radio et RTL2, Emmanuel Rials se dit « très fier » de cette nomination, honoré par la confiance que lui ont accordé les deux dirigeants.
Alexis Lacroix s’occupe de diriger les rédactions de Radio J et Judaïques FM, tout en assurant les mêmes fonctions à Studio Qualita tout en veillant à la cohérence de la ligne éditoriale.
Sources : La Lettre de l’Audiovisuel et OffreMedia