Euradio change son identité visuelle

Euradio fait évoluer son image. L’identité visuelle de la première radio européenne en France a été revue par l’agence nantaise deuxpointdeux pour véhiculer une image positive et tonique autour des slogans « Animons l’Europe ! » et « Oui ! »

Un ton donné par l’apparition d’un point d’exclamation en plein cœur du nom pour accentuer les deux syllabes du nom, et symbole de l’urgence d’une action européenne participative. Le tout dans une étiquette qui peut se compléter par d’autres autour du logo (pour indiquer adresses web, villes de diffusion ou autres phrases) et des couleurs fraîches. Le tout pour rappeler les valises des voyageurs d’antan, décorées par des autocollants des quatres coins du globe.

Radio associative d’origine nantaise où elle émet en FM depuis 2007, Euradio se développe grâce au DAB+ et est désormais aussi présente à Lille, Lyon, Strasbourg, Rouen, Le Havre, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, et prochainement à Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Tours et Orléans, ainsi qu’à Bruxelles. Ce relooking marque ainsi une nouvelle étape dans l’évolution d’Euradio.

-Design graphique : Laure Le Fol de deuxpointdeux.com
-Motion design : Romain Cousin
-Musique : Ben Bridgen.

Laisser un commentaire