Décidement, Europe 1 sait y faire en matière de communication. Après avoir marqué sa rentrée 2013 et sa nouvelle grille par une communication à 360° sous forme de campagne électorale, la station lâche des milliers de « 1 » !
L’opération avait commencé début juillet sous forme de teaser, avec un dépliant mystérieux envoyé à plusieurs journalistes, suivi ces dernières semaines d’un mystérieux « 1 » géant apparu dans un champ de céréales en Lorraine, rappelant les « crop circles » qui fascinent les amateurs d’OVNI. Ce « 1 » fait bien sûr partie du logo d’Europe 1, et avait fait l’objet d’un reportage au JT de France 3 Lorraine.
Depuis ce matin, l’opération prend de l’ampleur, avec une multitudes de « 1 » du logo qui envahissent Paris. Sur les sols, passages piéton, les murs, les voitures, etc., et devant plusieurs bâtiments comme le Palais Brogniart, le siège de l’AFP… Une opération qui met à l’honneur le nouveau slogan d’Europe 1 : « Un temps d’avance ». La station a annoncé que d’autres villes seront « Un-vahies ». Un hashtag a été mis en place sur Twitter pour suivre l’opération : #1vasion.
On attend avec impatience l’invasion de « 1 » devant les locaux de RTL rue Bayard. La vaste communication de l’an dernier avait réussi cet exploit… 🙂
Source : Europe 1