France Culture analyse la campagne présidentielle

France-Culture

A partir de ce mercredi 4 janvier, France Culture lance son opération spéciale dans le cadre de la campagne présidentielle. L’objectif : constituer un inventaire de la campagne électorale, avec un point de vue différent.

France Culture sillonera plusieurs villes de France, accompagné de penseurs contemporains, pour rendre compte des idées, des hommes et de lieux qui font la France de 2012. De plus, jusqu’a mai, tous les mercredis de 18h20 à 19h, Hervé Gardette recevra 3 membres du Club des Observateurs dans son émission « Du grain à moudre », pour débattre de la campagne électorale. Ces membres interviendront également lors des 4 soirées électorales et dans 4 matinales spéciales, qui auront lieu avant et après les résultats présidentiels et législatives.

Enfin, 5 journées spéciales sont prévues ou France Culture délocalisera son antenne dans 5 villes différentes, en association avec les Institus d’Etudes Politiques : le 19 janvier à Marseille, le 2 février à Lille, le 23 février à Strasbourg, le 29 mars à Rennes, et le 5 avril à Bordeaux. Avec ces délocalisations, France Culture compte donner la parole aux 18-24 ans dans son débat politique.

Source : RadioActu

Laisser un commentaire