France Culture : Fabrice Luchini ne lit plus

C’était une des nouveautés de cette saison de France Culture : le comédien Fabrice Luchini qui endossait le rôle de conteur pendant 5 minutes chaque soir à 19h55, de grands textes de la littérature française. Depuis le 10 octobre dernier, il a été remplacé par un autre acteur, Sami Frey, et « Fabrice Luchini lit… » devient « Lecture du soir ».

Selon Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, il n’y a pas eu de lassitude, ni de licenciement : « Fabrice souhaitait pouvoir adapter à la radio « Voyage au bout de la nuit » de Céline, ce qui est très difficile à faire en morceaux de 5 minutes. Nous réflechissons à un autre emplacement pour son projet ». Il rajoute : « Avec Luchini, la vie est pleine de surprises ! J’en suis heureux, car une grille est faite pour être boulversée, il ne faut pas la prendre trop au sérieux ».

Fabrice Luchini reviendra donc à l’antenne de France Culture avec ce projet d’ici janvier normalement, dans l’émission « Pas la peine de crier » de Marie Richeux. Cependant, l’émission ou il reviendra reste à confirmer.

Source : Télérama

Laisser un commentaire