France Info a lancé son nouveau site web

Logo France Info

Vendredi dernier, France Info a lancé son nouveau site internet, qui a pour objectif d’offrir une meilleure lisibilité des informations et une navigation plus facile, en s’axant sur trois axes majeurs :

  • le partage : 2 nouvelles fonctions sont ajoutées : “L’alerte” propose de s’abonner à un fil d’info personnalisé, par le biais de mots-clés. L’info sélectionné est ainsi envoyée directement dans la boite mail et via l’application smartphone de France Info. Un nouveau player externe est également mis en place, avec le direct bien sur, mais aussi les sons et vidéos en réecoute.
  • l’intéractivité : il est désormais possible de réagir et commenter l’ensemble du contenu du site et les thématiques d’information développés par la station. L’intéractivité à l’antenne se renforce par le multimédia et des vidéos proposées dans un espace spécifique.
  • la mobilité : le site possède désormais une version mobile compatible avec tous les téléphones, et une toute nouvelle version de l’application France Info pour smartphones sera proposée d’ici fin novembre.

France Info est ainsi le troisième site de Radio France à revoir son site web, après France Culture et France Inter, en suivant la même architecture.

Et vous, que pensez-vous du nouveau franceinfo.fr ?

Laisser un commentaire