France Télévisions : les Grosses Têtes et Charline Vanhoenacker bientôt à la télé

Laurent Ruquier - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014

France Télévisions va prochainement proposer de nouvelles émissions sur ses chaînes, dans l’esprit de nouvelles émissions radios dont le succès est grandissant depuis septembre dernier.

A commencer par France 2, qui proposera en prime-time “Les grosses têtes” de Laurent Ruquier, déjà parmi les animateurs vedettes de la chaîne (notamment avec “On n’est pas couché”). L’animateur y conviera ses sociétaires de l’émission d’RTL. Cependant, il ne s’agira pas de radio filmée, mais d’une émission à part, entièrement conçue pour la télé, avec “de l’improvisation, parce que c’est le principe et là peut-être, exceptionnellement, parce que ce sera de la télévision, des petites séquences préparées” selon Laurent Ruquier, qui avait déjà réalisé la même expérience avec “On va s’gêner”, sa précédente émission d’Europe 1, sur France 4 il y a quelques années. Pour “Les grosses têtes”, ce concept n’est pas une première ; Philippe Bouvard avait déjà adapté son émission pour la télé en prime sur TF1 dans les années 90. Ruquier précise cependant que ce ne sera que trimestriel, préférant privilégier la radio. Une version filmée de l’émission est diffusée un vendredi soir sur 2 en prime-time sur Paris Première.

france4-charline

Autre succès de cette saison : “Si tu écoutes, j’annule tout” de Charline Vanhoenacker, au même horaire que Ruquier et Hanouna, sur France Inter. L’animatrice belge qui monte va développer son univers qui tranche l’actu avec tout ce qu’elle peut avoir entre les mains à la télé prochainement sur France 4 en prime-time, dans une émission baptisée “Je vous demande de vous arrêter”. L’équipe de l’émission d’Inter sera aussi présente : Alex Vizorek, Hélène Roussel, André Manoukian, Guillaume Meurice, Thomas VDB et Nicole Ferroni. 2 émissions seront enregistrées en public ce samedi 28 février pour une diffusion en avril, avec une suite si les audiences seront au rendez-vous, de manière “événementielle”. Inscriptions pour assister à l’émission par ici.

A noter que Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek font déjà de la télé ensemble, mais dans leur Belgique natale, sur la RTBF, avec “Revu et corrigé”. La RTBF a confirmée qu’elle diffusera “Je vous demande de vous arrêter” en même temps que France 4.

Laisser un commentaire