François Hollande lance sa webradio

hollande

Ce lundi soir à 18h, l’équipe web de la campagne de François Hollande lance la webradio officielle du candidat socialiste aux présidentielles. Baptisée “Radio Hollande”, la webradio sera basée au QG de campagne, 59 avenue de Ségur à Paris, et proposera des chroniques et débats en direct de 18h à 19h30, puis en podcast sur le site www.francoishollande.fr

L’objectif de “Radio Hollande” est de proposer un nouveau moyen de communication et d’échange avec les français. Les 60 engagements du candidat seront expliqués, avec bon nombre de programmes.

Les français pourront poser leurs questions dans la libre-antenne “Allô François”, avec des appels également pris en direct. La chronique “Toc, toc, toc” va à la rencontre des volontaires qui font du porte-à-porte, avec les dates des évènements à venir. “Le fil d’Ariane” donne un suivi de l’actualité du candidat chaque jour (meetings, déclarations etc…), et une revue de presse du web sera également présente, avec “Blogs and Tweets”.

La webradio accueille également les sons et enregistrements des auditeurs avec “L’appel aux sons” : créations musicales, montages, reportages, témoignages, ce que la campagne inspire…

Enfin, Radio Hollande compte dans son équipe des jeunes talents comme des noms connus de la radio : certains réalisateurs sont étudiants au Studec notamment, et coté animateurs, on retrouve Pierre Lescure et Fred Musa (animateur sur Skyrock).

Lancement ce soir à 18h dans la salle de presse du QG, avec pour la première émission, le thème “Présider la République”. La première invitée de la libre-antenne de Pierre Lescure sera Ségolène Royal, qui répondra aux questions des auditeurs. Guy Carcassonne réagira à de grands extraits de discours de président.

Avantage du web : le CSA ne décomptera pas le temps de parole…

Laisser un commentaire