2022 est une année qui démarre fort pour Radio J. La radio juive parisienne généraliste et communautaire (qui avait fusionné avec Judaiques FM en 2020) a vu son audience globale progresser de +12 % en une vague et compte 354 000 auditeurs, malgré une conjoncture difficile et une diffusion limitée sur la FM du fait qu’elle partage sa fréquence FM (94.8) avec deux autres radios juives, RCJ et Radio Shalom.
Une contrainte qui sera prochainement réglée grâce au DAB+ ; Radio J vient d’être sélectionnée par l’ARCOM (ex-CSA) pour émettre sur la radio numérique à Paris et en Ile-de-France, et ce 24h/24, en complément de sa diffusion FM et du web. Selon la radio, le démarrage devrait être prévu à partir de cet été.
Enfin, Radio J progresse en notoriété auprès des franciliens ; 1 741 000 personnes ont déclaré ainsi connaître la marque, soit 17,1% des franciliens, avec une hausse de 132 000 nouvelles personnes sur une vague. De quoi motiver la station pour l’avenir, en se voulant être un observateur incontournable de la politique française et israélienne, notamment via des rendez-vous phares comme « Le forum Radio J », « Les enfants de la République » le dimanche avec Frédéric Haziza ou « Le Barbier du matin » avec Christophe Barbier, et des interventions quotidiennes d’une rédaction basée à Jérusalem pour mieux comprendre l’actualité en Israël et au Proche-Orient.