INSOLITE : Un épouvantail nommé NRJ

epouvantail

C’est un drôle de récit qu’a relevé le consultant canadien Anthony Consult sur son Twitter : Alain Layez, un maraicher situé près de la rue de la Verrerie, a quelques problèmes avec les sangliers, dont les passages deviennent de plus en plus nombreux depuis la rentrée. Ceux-ci piétinent ainsi ses plants de mâche

Il a tenté plusieurs solutions, comme installer une bâche, mais le résultat n’est pas très positif : “Je ne recouvre de bâche plastique que 3 semaines plus tard. Quand les sangliers passent à ce moment la, c’est sûr, je ne peux plus récolter après.” Il a expérimenté aussi un épouvantail à sanglier, en entassant de vieux sacs à engrais ; “Cela donnait une forme étrange, et pendant un temps, ça a marché.” Mais malgré cela, les sangliers sont revenus au bout d’un moment. Et pourquoi pas une clôture ? Pas très partant pour… “Si c’est pour me sentir en prison chez moi… Et puis cela à un coût et serait trop long à installer.”

Alors, Alain est passé à un plan plus radical, en utilisant… la radio ! Désormais, il laisse toutes les nuits la radio allumée, branchée sur… NRJ ! Et ça marche ! “Je leur mets un programme qui bouge. Du coup les sangliers ne passent plus chez moi ! C’est super !”. Mais Alain continue à penser à des solutions alternatives, au cas ou… “S’ils finissent par s’habituer à la radio, pas grave. Je trouverais autre chose”.

Laisser un commentaire