Nouvelle aventure de taille pour Jérôme Delaveau… Depuis ce 4 novembre 2019, il a officialisé son arrivée à NRJ au poste de directeur antenne, rattaché à Gaël Sanquer, directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ. Il aura également la responsabilité du réseau des locales de NRJ, Chérie FM et Nostalgie.
Une mission sur mesure pour celui qui a fait son parcours sur de nombreuses radios locales et régionales ; sa carrière avait démarré à Tours pour ensuite évoluer à Orléans sur Vibration en 1991 (sous le pseudonyme d’Aldric). Au sein de cette dernière, il était animateur, puis programmateur musical et directeur des programmes. En 1996, direction Lyon pour diriger les programmes de Radio Scoop, puis à Lille en 1999 pour assurer les mêmes fonctions au sein de Contact FM et des autres radios du groupe Contact (ZiOne, Fugue, Terre One et Sport FM). En janvier 2006, il rejoint Sud Radio, toujours en tant que directeur des programmes, pour chapeauter une nouvelle grille suite au rachat de la radio par le groupe Start.
Nouveau challenge professionnel en 2008 au Maroc, avec son arrivée à la direction de Hit Radio, première radio privée marocaine. En 2011, retour en France où il dirige les programmes des radios d’Espace Group, en redéfinissant les formats des radios du groupe. En mars 2013, le groupe Rossel le recrute pour diriger Champagne FM, qui venait d’être reprise par le groupe. Il redéfinira alors l’identité de la station, ainsi que son format et son image pour en faire la radio leader de la Marne. Il avait aussi dirigé Happy FM, toujours à Reims.
Des expériences et réussites que Jérôme Delaveau mettra en application au sein du groupe NRJ, qui lui confie la mise en œuvre de « la stratégie artistique, musicale et éditoriale » de la radio mère, et en local.