Maxximum fête ses 30 ans au Rex Club

Le 23 octobre 1989, Maxximum naissait sur la bande FM. Initiée par la CLT (RTL), elle aura marquée les esprits par sa programmation dance et techno souvent avant-gardiste, un esprit qui lui était propre et une volonté de casser les codes des musicales de l’époque. La radio s’est éteinte le 6 janvier 1992 pour laisser place à M40, puis RTL 2. Sa naissance remonte désormais à 30 ans, mais ce n’est pas parce-que Maxximum n’est plus qu’elle ne compte pas marquer le coup pour cet anniversaire…

Toute l’équipe de l’ancienne radio prépare une grande soirée anniversaire jeudi 21 novembre 2019 au Rex Club de Paris (discothèque située en dessous du Grand Rex) pour fêter en grandes pompes les 30 ans de Maxximum. Dès minuit et jusqu’à l’aube, la salle dansera et vibrera sur une sélections de sons qui ont fait les belles heures de la station, garanti 100% vinyles par Joachim Garraud, Cocto et Pat Angeli, avec pour mots d’ordre : sourire et bonne humeur, avec la présence de plusieurs anciens de l’équipe.

Les places sont limitées, et à l’heure ou ces lignes sont écrites, il en reste très peu (voir sur Digitick). A noter cependant que la soirée sera également retransmise en direct sur Radio FG, qui s’est associée à l’évènement. Radio FG proposera d’ailleurs un « before » sur son antenne ce 21 novembre ; à 18h, Antoine Baduel recevra Joachim Garraud, Cocto, Fabrice Revault ou encore Eric Madelon pour un « Happy Hour » spécial Maxximum, qui se terminera à 19h30 par une demi-heure de mix mijoté par Joachim Garraud et Cocto.

Enfin, l’association Maxx21 propose une boutique éphémère en ligne avec la vente de nouveaux goodies collector Maxximum exclusifs et des vinyles en édition limitée, et est ouverte jusqu’au 21 novembre. L’ensemble de l’argent des billets et la boutique seront reversés à A.r.t.u.r, association pour la recherche sur les tumeurs et les cancers du rein, que soutenait Fred Rister, mort d’un cancer en août dernier. Ancien animateur de Maxximum, DJ et compositeur des plus grands tubes de David Guetta, cet évènement lui sera pleinement dédié.

1 réflexion au sujet de “Maxximum fête ses 30 ans au Rex Club”

  1. Bonjour à tous,

    J’espère que laisserez aussi une large place à Eric HAUVILLE, son dirigeant et co fondateur du concept et décédé lui aussi en déc. 2015.
    Je serais avec vous de loin, j’aime ces anniversaires surtout lorsqu’ils honorent cette magnifique période radio des années 80th…
    J’en faisais partie, dirigeant d’RVS à Caen , couverture RVS – Basse Normandie que nous avions lancée en déc.1985 départ Caen.
    Tout était possible, pas de stress, rien que du plaisir et de la passion démoniaque !
    Je n’aurais pas gagné grand chose au final, financièrement parlant (10 ans de ma vie…) mais quel bonheur d’avoir vécu, poussé, animé, développé cette ère là !
    BONNE ANNIVERSAIRE MAXXIMUM, ça me fait un énorme plaisir de voir que ces 3 années ont marque le paysage au point de se retrouver 30 ans après…

    Christophe GUILLOUET (pdt 10 ans de l’association radio ADEL depuis fin 1981 puis dirigeant de RVS Caen jusqu’en 1992)

Laisser un commentaire