Parmi les nouvelles radios qui arriveront sur le DAB+ parisien pour enrichir l’offre, certaines sélections du CSA ont suscité beaucoup de curiosité chez certains. C’est notamment le cas d’une certaine Maxximum, projet porté par Radio FG.
Antoine Baduel, président de Radio FG, avait donné les contours de ce projet lors de son interview dans l’émission « La Mécanique des Ondes » sur Fréquence Protestante mi-janvier : il ne s’agira pas de faire un « revival » de la Maxximum des années 80-90, mais une radio pointue et dans son époque qui sera à l’affût des nouvelles tendances techno, house et underground, à l’image de ce qu’était la programmation de Maxximum à son époque, en visant les jeunes d’aujourd’hui. Les classiques qui ont marqué la station seront également de la partie. Elle sera sans animateurs, mais proposera des séquences (interviews, bons plans…) et des sessions mixs de DJs.
D’autres détails ont été révélés au Salon de la Radio ce vendredi : Maxximum aura pour objectifs de couvrir la scène underground et faire émerger sa nouvelle scène, ainsi que de faire revenir les jeunes sur le média radio. Les anciens membres de la station seront par ailleurs consultés afin de recréer le mieux possible l’état d’esprit d’origine. Il n’est pas exclu par ailleurs qu’une émission pour se remémorer le Maxximum de 1989-1992 puisse être envisagé le dimanche.
Un projet ambitieux pour Antoine Baduel qui compte offrir une offre électro variée sur le DAB+ de Paris, ville d’origine de Radio FG : une radio électro généraliste ouverte aux tendances et nouveaux talents électro avec FG, une programmation deep avec FG Chic, et plus pointue avec Maxximum. Cette dernière devrait être lancée au printemps 2020.