Avis aux amateurs de musiques électroniques, un des maîtres du genre dans la scène française, Laurent Garnier, vient de lancer une toute nouvelle version de son site internet officiel, qui s’annonce très généreux.
Le contenu se découpe en 7 sections qui retracent sa riche carrière : sa biographie et discographie, son label COD3 QR, son livre « Electrochoc » co-écrit avec David-Brun Lambert, le film « Off the records » sorti en novembre dernier, une partie concerts avec ses prochaines dates et des archives de flyers, photos etc…
Mais ce qui va nous intéresser ici, c’est la rubrique « Mhz » (ou Megahertz) qui, comme le nom le sous-entend, est entièrement consacré à la radio. Car Laurent Garnier s’est construit grâce à la FM : « Quand j’étais petit, les émissions de radio ont eu un impact énorme sur moi. J’avais lancé ma toute première émission radio à 14 ans, au début des années 80, lors de l’explosion des radios pirates en France. Depuis, ma passion pour jouer et découvrir la musique à la radio est restée intacte. » dit-il en introduction.
Et à travers cette partie de son site, Laurent Garnier y partage ses archives de mixs et d’émissions qu’il avait assuré sur les ondes depuis plus de 30 ans, que ce soit sur Radio FG, Nova, Fun Radio, BBC Radio 1, Le Mouv’, Radio Meuh, sans oublier bien sûr « Reve Maxx » sur Maxximum en 1991 avec Eric Madelon au micro. Au total, ce sont des dizaines d’heures d’archives, d’émissions intégrales et de mixs qui sont à écouter. Une véritable malle aux trésors, qui devrait encore s’enrichir au fil du temps !
Sans oublier sa webradio, PBB Radio, dans laquelle il partage sa très riche collection de disques et ses découvertes, qu’il est toujours possible d’écouter.