Le CSA autorise la promotion croisée à la radio


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Le CSA vient de décider l’autorisation de la promotion croisée à la radio. Cela signifie que les radios d’un même groupe pourront faire de la publicité à l’antenne pour une autre radio du même groupe. Ce procédé existe déjà en télévision depuis 2008.
Cette décision fait suite à une saisie du CSA par le Groupe 1981 en février dernier, qui souhaitait que le Conseil entame une réflexion sur la promotion croisée à la radio, inexistante dans ce média. Chose validée par le CSA, qui a alors pris contact avec les syndicats d’opérateurs radiophoniques, ainsi qu’avec Radio France, RTL Group, NRJ Group, NextRadio TV, Lagardère et Skyrock, afin qu’ils adressent par écrit leurs avis sur une éventuelle ouverture de la promotion croisée entre radios d’un même groupe, sous réserve que ce procédé revête un caractère informatif.
4 mois plus tard, la promotion croisée devient réalité. Groupe 1981 salue cette décision, estimant que cela rétablit enfin une égalité de traitement entre médias. Le groupe demande par ailleurs au CSA que la spécificité des programmes de chaque média soit respecté. Pour rappel, le CSA avait saisi le groupe il y a un an pour promotion croisée sur ses radios Voltage, Ado et Latina qui incitaient l’auditeur à la fin de chaque flash info de se rendre sur Sud Radio.

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