L’émetteur de Radio Ondaine victime d’une mini-tornade

ondaine-emetteur

Samedi après-midi, Firminy (Loire) a été victime de très violents orages et d’une mini tornade qui ont causé de gros dégâts. Des arbres arrachés, des voitures abimées, des toitures envolées, quelques inondations, et un émetteur d’une radio tombé. Cet émetteur, c’est celui de Radio Ondaine, radio associative qui couvre Firminy et Saint-Etienne, jusqu’à Annonay sur le 90.9.

Londaine‘émetteur, placé sur le toit de l’unité d’habitation “Le Corbusier” (ou sont basés également les studios de la radio) n’a pas résisté aux fortes rafales de vent, et s’est retrouvé couché, à moitié dans le vide. La barrière de sécurité du toit à ainsi été pliée.

La zone a été sécurisée, et l’équipe de Radio Ondaine attend l’intervention de sociétés spécialisées qui devront évaluer les dégâts et leurs montants. En conséquence, Radio Ondaine n’est plus en mesure d’émettre, et espère régler ce problème au plus vite. La radio dispose d’un stream pour diffuser sur le web, mais à l’heure ou ces lignes sont écrites, celui-ci ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire