Mathieu Gallet veut élargir les annonceurs pub à Radio France

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Radio France va t-elle diffuser plus de pub ? C’est en tout cas ce que souhaiterait le nouveau président de Radio France, Mathieu Gallet, qui voudrait élargir le champ des annonceurs des radios publiques aux groupes qui ont un rôle public.

Celui-ci expliquait à l’antenne de BFM Business : “Nous avons une vraie contrainte sur le type d’annonceurs, mais le secteur public s’est plutôt restreint. Nous devons pouvoir continuer à bénéficier des ressources publicitaires, en acceptant par exemple tous les groupes où l’Etat a encore des parts, même minoritaires“. Des marques comme Orange, Renault, Air France ou encore la SNCF.

Avec cette solution, Radio France pourrait augmenter ses ressources publicitaires, dans un contexte économique difficile, mais aussi éviter de repasser en boucle les mêmes spots de manière trop régulières (c’était notamment le cas de la pub Matmut sur France Inter).

D’autre part, Mathieu Gallet s’est déclaré favorable à un élargissement de la redevance aux détenteurs d’ordinateurs, de tablettes ou de smartphones, et non plus aux seuls possesseurs de téléviseurs. Actuellement, la Suède a déjà franchie ce pas depuis 2 ans. Le président de Radio France argumente ce choix par l’arrivée de la radio sur internet et les écrans avec de l’image.
Et pour rester dans le sujet de la publicité dans l’audiovisuel public, Rémy Pflimlin souhaiterait remettre en place la publicité après 20h sur les chaînes de France Télévisions…

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