Maurice Favières, animateur emblématique des matins d’RTL, est décédé

favieres-rtl

Maurice Favières nous a quitté ce 11 avril à l’âge de 94 ans. Animateur radio et télé, il fût une voix emblématique de RTL, ou il a débuté sa carrière dans les années 60, alors que la station s’appelait encore Radio Luxembourg.

Il prit très vite les commandes des matinales d’RTL, qu’il présentera jusqu’en 1987, ce qui fait de lui l’animateur d’une matinale radio avec la plus grande longévité dans la même tranche. Au sein de cette tranche, il donnait également lors des départs en vacances les informations trafic en temps réel, et avait inventé le radioguidage moderne à la radio, et le suivi des bouchons depuis un avion. Il avait donné sa chance à Patrick Sabatier, alors débutant, en 1976 après avoir été remercié à Europe 1 après quelques semaines d’antenne.

Maurice Favières était également passé par la case télévision avec la présentation des célèbres « Jeux de 20h » sur FR3 dès sa création en 1976, et qu’il présentera pendant une dizaine d’années.

1 réflexion au sujet de « Maurice Favières, animateur emblématique des matins d’RTL, est décédé »

  1. Ce grand Monsieur de radio et de télévision a aussi joué au cinéma dans  » Trois garçons, une fille » en 1948 et dans « Ils ont vingt ans  » en 1950 !

    Répondre

Laisser un commentaire