Mayah Flashman II

Mayah Flashman II enregistreur radio

Le Flashman est un enregistreur audio numérique de poche, sans pièces tournantes, destiné aux interviews. Il enregistre directement sur cartes compact-flash qui peuvent facilement être retirées et employées dans un ordinateur personnel, utilisation un adaptateur approprié. Les connecteurs comprennent une entrée XLR pour un microphone mono et un minijack 3,5mm pour un microphone stéréo. L’audio peut être enregistré selon divers modes, résolutions et fréquences d’échantillonnage réglables en fonction de la qualité requise et de l’espace disponible sur la carte de stockage. Sortie audio analogique par mini-jacks 3,5mm stéréo, un pour la sortie ligne et un pour des écouteurs stéréo. Sortie audio numérique au format SPDIF via un autre mini-jack 3,5mm.

Le Flashman est conçu pour être tenu dans la main gauche avec le microphone dans la droite. L’unité peut être pilotée par la seule main gauche, avec accès facile à une molette de commande et quatre boutons qui contrôlent les opérations de base. La molette sert à configurer l’appareil avant l’enregistrement, en cas de besoin, en se référant à l’affichage complet par menu, avec des pages. Sert aussi à accéder aux pistes pour la lecture. Les boutons commandent l’enregistrement, la lecture, les marqueurs de piste et le niveau d’écoute au casque. Deux autres boutons permettent d’accéder au menu et d’arrêter la lecture/l’enregistrement.

En enregistrement, chaque piste est identifiée par un numéro croissant et la date. Des marqueurs peuvent être fixés durant l’enregistrement ou la lecture pour repérer certains points de la piste en vue d’y revenir rapidement. Un grand afficheur à cristaux liquides indique le mode de fonctionnement, les paramètres de fichier, la durée d’enregistrement restante, les marqueurs de piste, la durée de vie des piles, le format d’enregistrement, mono/stéreo, l’entrée choisie pour le signal ainsi que l’heure et la date. Des mises à jour logicielles peuvent être faites via le site web Mayah.

Accessoires fournis: Câble audio, fiche mini-jack 3,5mm dans deux fiches RCA (cinch). Câble RS232, quatre piles alcalines AA, adaptateur secteur 230V, logiciel “Edit Pro” sur CD ROM (nécessite un Pentium ll, 350MHz ou supérieur, 50Mo d’espace disque, Win 98SE, ME, 2000, XP), étui souple et bandoulière. Accessoires optionnels: Mallette, alimentation “universelle” (embase secteur IEC, livrée sans cordon), chargeur de batteries (avec huit batteries NIMH), cartes compact flash, lecteur de carte compact flash.(descriptif du Flashman)

Laisser un commentaire