Elle a été une pionnière dans le monde des webradios ; fondée le 21 mars 1999 par Christophe Marcy, Netradio a fêté récemment ses 25 ans d’existence. Son format actuel est axé à 90% autour des artistes émergents et à l’affut des tendances de demain.
Pour cet anniversaire, Netradio développe sa couverture DAB+ en Suisse en diffusant à Genève et Neuchâtel grâce au diffuseur suisse Digris. L’émetteur de Genève lui permet d’être reçue jusqu’à Annemasse et Annecy, ainsi que dans la vallée de l’Arve jusqu’à Chamonix. Netradio émet aussi à Monaco et jusqu’à la Côte d’Azur depuis mars 2023, et depuis l’été 2023 en Espagne à proximité de la frontière française, en couvrant la Côte basque, ainsi qu’à Barcelone et Valence. Netradio, dès sa création, est restée attentive aux nouveaux moyens de diffusion de la radio, en diffusant à l’époque par satellite dans le bouquet radios de TPS.
Christophe Marcy a également annoncé la création du Groupe Netradio, qui inclut Netradio ainsi que cinq radios qui n’ont pas encore été dévoilées, et n’exclut pas d’acquérir d’autres radios dans les mois à venir. RadioTarget s’occupe, quant à elle, de commercialiser des espaces publicitaires sur le DAB+ et le parrainage de chroniques et émissions.