Normandie : Cocktail FM repris par Radio Cristal

Nous l’avons constaté depuis quelques jours, la station normande Cocktail FM a été remplacée sur ses fréquences par Radio Cristal ! Seul quelques jingles « Cocktail FM » subsistent sur ses fréquences.

Cette syndication (sous le nom « Cocktail FM programme Radio Cristal ») marque donc une grande progression de la couverture de Radio Cristal (appartenant au groupe SIPA-Ouest France, qui possède aussi Hit West), avec 5 fréquences supplémentaires : Caen, Lisieux, Falaise, Pont-Audemer et Bernay (ou elle a déja une fréquence). En arrivant jusqu’a la Basse-Normandie, elle devient ainsi une des premières radio régionales privées de Normandie, face à Tendance Ouest.

Un changement validé le 23 novembre dernier par le CTR de Caen.

Créee en 1987, Cocktail FM était une radio musicale ou la proximité était au rendez-vous, en couvrant les départements du Calvados et de l’Eure. En 2009, elle avait opté pour une programmation musicale plus adulte et essentiellement pop-rock. Sa reprise par Radio Cristal fait partie d’une suite de reprise de plusieurs radios locales par d’autres ces derniers mois : Magic la Radio par Totem, Ouest FM par Forum, Normandie FM par Tendance Ouest, et Bruaysis par RDL.

Laisser un commentaire