Nouvelles syndications en 2017 chez les locales indépendantes

Le paysage radiophonique va continuer à perdre des radios régionales en 2017. La syndication de radios locales par de plus grosses régionales se poursuit, avec quelques rachats déjà effectués en cette fin d’année 2016.

Côté Normandie, Résonance a été reprise par le groupe La Manche Libre, propriétaire de Tendance Ouest, selon la Lettre de l’Expansion. Fondée en 1984 à Bolbec, Résonance a évoluée avec le temps, malgré quelques difficultés financières entre temps, notamment dans les années 90 face à RVS. La station dispose de 5 fréquence en Seine-Maritime, qui vont permettre à Tendance Ouest d’agrandir sa couverture à l’ancienne Basse-Normandie, en plus d’une nouvelle fréquence à Rouen qui sera bientôt active. Une nouvelle étape pour Tendance Ouest qui, après avoir repris Normandie FM dans l’Orne en 2011, va ainsi pouvoir couvrir toute la Normandie, peu de temps après la fusion des 2 régions administratives.

Autre rachat dans le sud, celui de RCN par la régionale 100%, qui va pouvoir ainsi couvrir Perpignan et les Pyrénées-Orientales, ou elle n’avait aucune fréquence. Un département que RCN couvre avec 4 fréquences. Connue également sous le nom de Radio Catalogne Nord, RCN existait depuis 1979, avec des programmes de proximité et une programmation musicale adulte, entre golds et chansons françaises. RCN deviendra dès janvier 2017 « 100% Catalogne », en adoptant surement la programmation hits et le programme de 100% avec des décrochages locaux.

1 thought on “Nouvelles syndications en 2017 chez les locales indépendantes

Laisser un commentaire