Médias Le Mag, l’émission médias de France 5, avait révélé lundi sur Twitter une info qui avait suscité beaucoup de curiosités :
Libération a apporté quelques précisions, en confirmant que Nova n’est pas à vendre. En réalité, elle est à la recherche d’investisseurs, selon son dirigrant, Bruno Delport. L’ouverture du capital de Nova Press était envisagé déjà depuis des années. Seulement, la succession de son fondateur Jean-François Bizot, décédé en septembre 2007, faisait obstacle. Mais ceci est désormais réglé. Le groupe est détenu à 2 tiers par les héritiers de Jean-François Bizot, le reste étant partagé entre un fond anglais et des amis de Bizot.
Nova Press est un groupe aux multiples activités média, qui gère les radios Nova et TSF Jazz. La mise en vente du groupe et de Nova semblait étonnante, Nova étant une station rentable, avec des bonnes audiences ; elle a franchie à plusieurs reprises le cap des 1% d’audience cumulée à l’échelle nationale avec seulement 26 fréquences. Suite au départ des 2 stations du GIE Les Indés Radios en 2011, le groupe doit trouver de nouveaux moyens pour se développer.