NRJ intéressée par une partie de Virgin Radio

nrj01 1

Certaines infos annonçaient il y a quelques jours une offre de reprise déposée par NRJ pour reprendre 20% du capital de Virgin Radio. Jean-Paul Baudecroux a confirmé l’info, et annonce même une prolongation de son offre jusqu’au 31 décembre, au lieu du vendredi 14 initialement prévu.

Le groupe NRJ propose ainsi 14 millions d’euros pour la reprise de 20% du capital, ce qui valoriserait Virgin à 70 millions d’euros, selon les Echos. Lagardère, le groupe qui possède Virgin Radio, a déclaré que la station n’était pas à vendre, et que cette offre était plutôt pour eux une manifestation d’intérêt. Rappelons que Virgin Radio possède le deuxième réseau musical le plus riche en fréquences, derrière… NRJ.

Virgin-Radio

Et est-ce que cela risque de poser problème vis-à-vis du seul anti-concentration du CSA, vu que NRJ Group possède déja 4 réseaux nationaux ? Pas sûr, vu que le CSA a réalisé un nouveau mode de calcul et prévoit une évolution législatives qui pourrait permettre un développement des grands groupes radios. Mais pour l’instant, il y a peu de chances que Lagardère cède une partie d’une de ses radio à un de ses principaux concurrents…

Laisser un commentaire