Le studio Smicky, un des principaux studios de NRJ, s’est refait une beauté. Fermé tout l’été pour rénovation par les équipes d’NRJ Audio, qui s’occupe de la technique et du matériel au sein des radios du groupe, celui-ci a réouvert récemment avec une nouvelle décoration et un changement de console qui passe au DHD.
Cette rénovation intervient un an après celui du studio voisin, le studio Iéna. D’autres studios de la rue Boileau avaient progressivement été en travaux et modernisés, notamment le grand studio en public, ceux de Rire & Chansons en 2015, et un des studios de Chérie FM transformé et adapté pour la vidéo avec vue sur la Tour Eiffel et utilisable par les 4 radios du groupe, qui avait été inauguré en décembre 2019.
Pour rappel, le studio Smicky a été nommé ainsi en mémoire à Smicky, de son vrai nom Eric Calixte, mort en novembre 2010. Producteur et animateur d’abord sur La Voix du Lézard puis Skyrock à sa création (on lui doit les premières bandes-annonces de la station), il rejoindra NRJ en 1987 ou il en deviendra la voix-off emblématique jusqu’en 1994, remplacé par Richard Darbois. En parallèle, à la fin des années 80, il animait le samedi soir l’émission « NRJ Club » avec le futur Dimitri From Paris.