Numerizik remporte le prix B2B

Le Boostcamp est un programme de formation du MIC qui s’adresse à tout porteur d’un projet d’entreprise innovante dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et des Communications). Dans la lignée des deux premières éditions, le Microsoft Innovation Center a organisé un troisième Boostcamp qui s’est déroulé de mars à juin 2011. Ce 23 juin marque donc la clôture du Boostcamp 3 et l’aboutissement de 12 projets. Parmi ces 12 projets, le jury, composé d’experts du secteur, a décerné le prix B2B à Numerizik pour son projet en radio d’entreprise.

numerizik-prix-B2B

 Présentation du Projet :

L’organisation du travail ayant évolué au fil du temps, le personnel des entreprises/institutions est de moins en moins souvent réuni au même endroit: gain en autonomie, déplacements, prestations sur des sites différents, télétravail, horaires décalés…
Pour tous ces exemples, les directions rencontrent la difficulté de communiquer avec leur personnel de manière régulière. Si toutefois le personnel est réuni, cela demande de le mobiliser et donc d’amputer leur temps de travail d’un moment pour communiquer.
Dans un même temps, la société réclame de plus en plus de lien social, une reconnaissance professionnelle ainsi qu’une garantie de bien être au travail.
Numeri’zik vise précisément à apporter des solutions à ces besoins complémentaires en proposant un nouvel outil de communication: une radio d’entreprise/d’institution.

Que ce soit pour informer d’un événement interne à venir, pour annoncer une formation du personnel, pour sensibiliser à des consignes de sécurité, ou encore pour expliquer une nouvelle organisation ou un nouveau produit, l’entreprise/l’institution d’aujourd’hui a un important besoin de communiquer avec ses collaborateurs.
Dans toutes ces situations et dans bien d’autres encore, ce nouveau support de communication peut apporter des solutions à la fois sophistiquées et simples.

Tout d’abord, la radio proposée est simple à utiliser étant donné qu’elle ne demande aucune installation, ni aucune connaissance particulière en informatique ; elle est accessible via une simple page web et à partir de là, tout est configurable, peu importe ou l’on se trouve ; c’est donc pratique et facile.
Des messages destinés à l’ensemble du personnel peuvent être insérés  de 3 manières : Soit l’entreprise envoie le contenu du message qui sera créé avec l’aide d’une voix off, soit via un kit fourni d’office, quelqu’un de l’entreprise peut prendre la parole et ainsi informer ses collaborateurs ou encore un journaliste se déplace dans votre entreprise/institution et réalise un véritable reportage radio. Ce message sera retravaillé afin de proposer une mise en forme optimale du message.
L’entreprise/institution peut garder le contrôle qu’elle souhaite via un médiateur interne, jouant le rôle ou l’interface entre l’entreprise et Numeri’zik.

De quelle façon les collaborateurs vont-ils écouter la radio ?

Trois modes de diffusion sont possibles : soit via leur ordinateur connecté à Internet, soit via un poste radio Internet, soit via un boîtier relié à l’installation sonore de l’entreprise/institution. Ce sera donc encore une fois une offre sur mesure en fonction de l’équipement dont dispose l’entreprise. Il sera évidement possible de réécouter ce qui a été diffusé antérieurement à la demande.

Quels sont les avantages d’une telle radio ?

Outre les avantages d’une communication améliorée entre la direction et ses collaborateurs, la création de liens entre les différents groupes de travailleurs est également visée. Cette solution permet de toucher tout le monde de la même manière ou différenciée. En effet, grâce à une des fonctionnalités de l’outil, un auditeur peut être localisé géographiquement et se voir diffuser un message différent de son collègue occupé de travailler sur un autre site par exemple. On économisera ainsi des déplacements et du temps.

De plus, lorsque la radio numérique sera opérationnelle, cette géo-localisation aura également tout son sens puisqu’elle permettra, entre autres, au personnel qui est en déplacement d’écouter la radio de son entreprise/institution.
Tous ces aspects participent à l’élaboration d’une culture d’entreprise conviviale et moderne.

numerizik
Lien vers le site : http://www.numerizik.com

Laisser un commentaire